Vos questions

  • J’ai envoyé ma demande de carte familles nombreuses, où en est ma demande ?

  • J’ai demandé une carte familles nombreuses pour une personne de ma famille mais je ne l’ai pas fait pour moi, comment obtenir une autre carte ?

  • Je suis français mais réside actuellement à l’étranger, ai-je le droit d’obtenir la carte familles nombreuses ?

  • Comment faire pour renouveler ma carte familles nombreuses ?

  • J’ai perdu / je me suis fait voler ma carte, comment faire pour en obtenir une nouvelle ?

  • Ma carte familles nombreuses arrive bientôt à expiration, comment la renouveler ?

  • J’ai trois enfants, dont un de plus de 18 ans. Pouvons-nous bénéficier de la carte familles nombreuses ?

 

Le site www.carte-familles-nombreuses.fr est administré par l’Union nationale des associations familiales (UNAF) qui est chargé par l’Etat de gérer le réseau des partenaires de la carte familles nombreuses.

La délivrance des cartes familles nombreuses est gérée par la SNCF. Toute demande concernant l’obtention de la carte ou un suivi de dossier doit être formulée à la SNCF.

 

Pour contacter la SNCF 

Par téléphone

au 3635 – Tous les jours de 9h à 17h – 0,40 € /min, hors surcoût éventuel de votre opérateur

Par courrier

SNCF – Centre de traitement Familles Nombreuses

BP 20077

31839 PLAISANCE DU TOUCH Cedex

Sur leur site internet

A cette adresse : https://www.oui.sncf/services-train/famille/carte-familles-nombreuses